JOEY de la Légende de Chantevent

 

Le dimanche 4 juin 2006 à 19H , JOEY m'a quittée ... il venait de fêter ses 12 ans , et en l'espace de 8 jours il n'était plus . Je venait d'apprendre qu'il avait un cancer avec métastases dans les poumons , c'était un vendredi , le dimanche d'après il a rendu son dernier souffle à la maison .
Je l'ai fait incinérer et j'ai récupéré ses cendres , j'en mettrais une partie dans tous les endroits qu'il aimait ...
Je reste avec ONE and ONLY et toutes les deux nous pleurons notre JOEY ....


 

J'ai acheté JOEY en juin 1994, à l'élevage de LA LEGENDE DE CHANTEVENT . Il avait 2 mois .

C'était mon premier chiot , il était très calme et indifférent à tout . Il s'est tout de suite adapté à sa nouvelle maison et n'a même pas pleuré la première nuit. Il passait son temps à dormir.

à droite et à gauche, photos de JOEY à 2 mois

Il a grandi très vite ; ses oreilles se sont dressées vers 3 mois 1/2, sans jamais retomber . Il était toujours aussi indépendant et jouait tout seul avec ses ba-balles et ses pouics-pouics. Il n'a jamais rien détruit (sauf un arbre à chats) , contrairement à sa fille ONE ...

ci contre : photos de JOEY à 3 mois

Il a poussé tout en hauteur ; à 6 mois il avait une taille d'adulte et à 2 ans il dépassait la taille limite du standard (il fait 70 cm maintenant !)

Vers 2 ans je l'ai fait confirmer ; il a été proposé 1er choix et s'est classé 5ème sur 33 ; le juge a juste remarqué : "grand chien!" . Après le concours, j'ai décidé de ne plus jamais le présenter car j'ai trouvé ça trop stressant ; je ne suis pas du tout faite pour la compétition , surtout si je ne gagne pas !

JOEY à 6 mois

J'ai malgré tout essayé de lui faire passer son TAN pour qu'il soit 1er choix , mais la première fois , pas assez préparé, il n'a pas mordu , et l'année d'après , fin pret , il a fait une piroplasmose la semaine de l'examen . Du coup j'ai laissé tomber . Il a obtenu son A de dysplasie , d'après sa radio des hanches jugée à Lyon et j'ai alors commencé à penser à le faire saillir pour avoir un bébé.

Prêt pour le TAN...

A ce moment là, j'ai découvert le monde des éleveurs , et je m'en suis fait une piètre opinion ; allez voir mes réflexions sur le monde du BA en France dans la page CONCOURS
Finalement, il a sailli en août 1998 ( j'ai du revenir à Paris au milieu de mes vacances en Bretagne pour ça...) , chez un éleveur en panne d'étalon en cette période de vacances !

2 mois après naissaient 4 femelles et un male ( qui m'était destiné ) mais que l'on a du euthanasier car il avait un genou soudé . 2 des femelles étaient à poils longs et c'est l'une d'elles que j'ai choisi (pas de confirmation à subir comme ça...) .

Je l'ai eu à deux mois , elle pesait 8 Kgs et c'était ONE AND ONLY !

 
Et voici l'évolution de JOEY , de bébé à maintenant...
2 mois 4 mois 20 mois
3 ans 6 ans 10 ans - 2004
   
  12 ans - 2006